Témoignages de patients

Attestations devant huissier de justice


Vrais ou faux témoignages ?

Invoquer des pseudo huissiers est une pratique courante dans les escroqueries en ligne. Lorsqu’aucun nom d’huissier n’apparaît, le témoignage est factice, créé de toutes pièces. S’il y a un nom d’huissier, mais pas l’adresse de son étude : Cela revient strictement au même puisqu’aucun huissier ne va se sentir visé. Comme l’huissier n’existe pas.… Il ne risque pas de se plaindre…

Nous citerons toujours le nom de l’huissier et de la commune où se trouve son étude, pour que l’on puisse facilement vérifier son existence. Dès lors que l’huissier existe, le témoignage est authentique, sinon bien sûr l’huissier nous rappellerait à l’ordre : “Maître Dupont en France” ne va pas réagir puisqu’on ne sait pas qui c’est, “Maître Beghin à Bailleul” est une personne parfaitement définie qui ne laissera pas passer une fausse déclaration.

Au passage, rendons justice à une profession injustement décriée. L’huissier de justice est l’équivalent d’un courrier recommandé, en plus fiable et plus détaillé. Si un oncle d’Amérique vous lègue plusieurs milliards de dollars, c’est probablement par un huissier que vous l’apprendrez. Alors vous estimerez probablement que c’est une profession vraiment sympathique ! Plus prosaïquement, on est content de pouvoir dire : regardez, j’ai bien envoyé mon chèque à telle date, pas question que je paie des intérêts de retard. Il y a des brebis galeuses dans toute profession, de même que certains courriers recommandés procèdent d’une démarche peu scrupuleuse. Mais le recommandé en lui-même est neutre. Tout dépend à quoi on l’utilise.

L’huissier de justice établit une vérité objective, factuelle, en l’occurrence l’existence d’un témoin dont il vérifie l’identité avant d’enregistrer son témoignage manuscrit. Ce procédé garantit que ledit témoignage n’est pas fabriqué de toutes pièces comme on le voit sur certains sites webs. En clair, ce n’est pas moi, Jacques David, qui ai rédigé un texte et inventé une personne qui en serait l’auteur.

Il va de soi que sur les attestations manuscrites en téléchargement ci-dessous, le nom de la personne a été brouillé, pour des raisons évidentes de respect de sa vie privée. Par contre l’huissier a dûment vérifié et enregistré ladite identité.

L’huissier n’a pas vocation à contrôler l’aspect médical du témoignage. Un esprit chagrin dira peut-être : un cas de guérison, ou deux, ou trois, cela ne prouve rien, si ça se trouve dans tous les autres cas vous échouez lamentablement.

Nous remercions cet esprit chagrin qui veut si gentiment financer nos futurs frais d’huissier ! En effet c’est tout ce qui nous limite, le coût de l’opération ; et le temps que cela prend, mais l’esprit chagrin se chargera aussi de prendre en charge les démarches. En somme tout va bien et nous le remercions d’avance.

Nous ferons régulièrement d’autres constats devant huissier, nous devons simplement… trouver des guéris qui acceptent de témoigner ! C’est  plus difficile que de les guérir… Mais au fait, tout va bien : l’esprit chagrin se chargera aussi de la partie “négociation avec les guéris”…

Témoignage jambes sans repos
Vérifié par Maître Beghin (Bailleul)
Témoignage problème neurologique
Vérifié par Maître Beyaert (St Pol sur Mer)
Témoignage insomnie
Vérifié par Maître Beghin (Bailleul)